Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi faire des clichés si c'est pour les garder fermés ... Ici se trouveront mes prises de vues... Les photos sont pour moi le moment d'évasion qui me permet d'oxygéner l'esprit ... Décompresser ... Se retrouver avec soi même, le regard au travers de mon appareil ... immortaliser de beaux moments ... et vous les faire partager ... Photographe amateur je suis, conseils de pro je prends !

03 Jun

Le Marathon Photo 2012

Publié par Imag'in  - Catégories :  #Mes Premières ! Concours et Toutiquanti ...

Hello !

 

 

Hier j'ai participé au marathon photo 2012 !

 

Evénement dans le Var, pour lequel j'ai participé pour la première fois !

 

C'est l'une des meilleures journées qu'il m'ait été donné de passer depuis longtemps :D

 

Tout dans la convivialité, les rencontres, l'amusement, la gaieté, le rire, les échanges, la communication,

 

 

et bien sûr l'imagination, et un petit peu l'esprit de la compétition, ...

 

Bref, une journée terrible !

 

 

Après les inscriptions enregistrées, le "petit dèj", ben oui tout était prévu !

 

et l'heure venue ...

 

Nous découvrons les thèmes de la matinée, ceux ci étant donné à l'oral, et sans écriture, nous les interprêtons comme bon nous semble ! Libre cours à l'imagination et aux divers sens qu'il peut en découler...

 

 

* Citron

 

* Danse

 

* Faut pas rêver

 

 

+ un sujet général à rendre en fin de journée : "Photographe"

 

 

Si l'on n'en trouve pas ce jour là, c'est qu'il y a un problème ! lol

 

 

Rendez vous à 12h, pour remettre les clichés.

 

Et c'est parti !

 

 

Chacun part à la recherche de LA Photo par catégorie, qui pourra, peut être, être retenue lors du jugement final ...

 

 

Midi arrive ! et oui ça va vite !

 

Remise de la première série de photo,

 

Déjeuner à côté d'un cours d'eau, sous les platanes ... la tranquilité naturelle ...

 

Et avec tous les participants !

 

Tout naturellement se créent des liens d'amitiés, d'échanges et j'en passe, le tout dans la bonne humeur !

 

 

Le temps passe et arrive l'heure de la seconde et dernière remise des prises de vues.

 

Le rendez vous était donné pour 17h.

 

Et les sujets cette fois étaient :

 

* Vé

 

* Toucher du bois

 

* C'est lent

 

Nous nous retrouvons tous au fur et à mesure, et échangeons bien entendu sur le périple ...

 

 

La délibération se fera en semaine et les résultats seront communiqués vendredi prochain, 8 juin 2012 en soirée, lors d'une rencontre amicale.

 

Il y avait environ entre 30 et 40 candidats, le choix risque d'être difficile !

 

Se sont retrouvés, des amateurs débutants (comme moi) , des amateurs confirmés .....

 

Seulement deux catégories :

 

* Juniors

 

* Adultes

 

Et maintenant, attendons les résultats !

 

La suite en fin de semaine prochaine.

 

Affaire à suivre !

 

 

Un grand MERCI à toutes les personnes interpellées dans la rue, et qui ont accepté de jouer le jeu pour l'occasion :)

 

 

Les photos des participants seront diffusées en diaporama sur le site suivant :

 

http://www.photo-club-toucassin.fr/12.html

 

 

 

542411 398354453541977 1040744185 n

 

 

Imag'in

 

 

 Ps : Mes photos sélectionnées pour le concours juste après !

Commenter cet article

À propos

Pourquoi faire des clichés si c'est pour les garder fermés ... Ici se trouveront mes prises de vues... Les photos sont pour moi le moment d'évasion qui me permet d'oxygéner l'esprit ... Décompresser ... Se retrouver avec soi même, le regard au travers de mon appareil ... immortaliser de beaux moments ... et vous les faire partager ... Photographe amateur je suis, conseils de pro je prends !